Introduction et plans - La visite du château de Termes : notre "guide" numérique illustré.

La visite numérique du château de Termes
Aller au contenu
 

   


 



Un mot d'introduction :

Vous allez ici expérimenter un support qui ne demande aucun téléchargement : ceci est simplement un site-internet. De ce fait, le réseau mobile 3G est nécessaire.

Des panonceaux jalonnent le parcours et explicitent une série de lieux... Ce sont les invitations à consulter ici les pages correspondantes. Un grand nombre de dessins et visuels sont là pour comprendre au mieux ce qu'à été ce castrum et ce château fort, désormais ruiné.

Et... il n'y a pas de numéros sur le terrain : ici, le menu et le plan en ont, pour suggérer un sens de visite, c'est tout...

Ici, c'est "la visite complète", mais sans l'humain... donc n'hésitez pas à "piocher"... et laisser certaines choses pour une lecture plus tard, comme c'est le cas pour l'exposition "1210, le siège du château de Termes" également proposée sous format numérique.

(N'hésitez-pas à venir nous dire
ce que vous en pensez !)


Si vous n'avez pas regardé le film explicatif, ou l'exposition historique,
un rappel chronologique est avec vous.  
    
Vous retrouvez ici des plans du monument et de ses alentours.

(Nous le rappelons : la numérotation n'est pas indiquée sur le terrain : elle aide ici la lecture et la navigation... et à suivre le sens de visite si on le souhaite)

Voici les "lieux-dits" du château de Termes :

Après avoir fait le tour des vestiges du château, nous suggérons de rallonger votre visite de 10 minutes en faisant le sentier autour du château : cela n'était pas possible avant 2020 et offre des vues originales ! Soyez chaussé pour une sente de montagne, et ne souffrez pas de vertige !

Actualité 2021 : les sangliers ont ravagé et érodé diverses portions, rendant cette sente de montagne parfois très étroite. Réfections à suivre cet hiver.
Retourner au contenu